Thomas Vang

Thomas Vang chiropracteur

9 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse

Chiropracteur à Bourg-en-Bresse

DÉCOUVREZ COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION AVEC VOTRE CHIROPRACTEUR THOMAS VANG

La consultation de chiropraxie avec Thomas Vang

Le déroulement des consultations

Problème de dos, chevilles fragiles, mal aux genoux, cyphoses, tendinites ?

Le chiropracteur suit toujours une méthode en 4 étapes complémentaires entre elles : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien cherche avant tout à comprendre le patient, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels ou sa pathologie, réelle ou ressentie.

Il étudie aussi les examens complémentaires (bilan sanguin, IRM, radiologies...).
Le praticien effectue alors un examen physique : examen neurologique, examen orthopédique, palpation statique et dynamique.

Après avoir compris la situation, le praticien met en place un traitement .

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro (comme la phase d'attaque d'une perte de poids). L'objectif de cette phase chiropratique est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours, et seront rapidement espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant l'étape de stabilisation, le chiropracteur cherche à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Pendant cette phase, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La phase de prévention est un suivi ponctuel afin de conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et entretenir les acquis. Il faudrait en théorie suivre ces soins dès les premières années de la vie.

Honoraires et moyens de paiement

 

1ère séance 55€

 

Séances suivantes 45€

 

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.